Vague de protestations sur Digg

Yoplaboom

Grosse crise sur Digg.com. Un groupe de hacker a annoncé avoir découvert la clé décrytage du HD-DVD. L’annonce est bien entendu arrivé jusqu’à Digg ou là, il a reçus un très grand nombre de votes (plus de 16 000).

Au vu du risque potentiel de représailles de Microsoft, il y a eut censure. Mais face au grand nombre de re-soumission, il y a eut de nouveau censure comme pour le 1er mais aussi bannissement de certains membres.

Les membres de la communauté se sont ligué et énervé contre digg et font appel à la liberté d’expression…

Digg s’est expliqué sur son blog sur le droit de copyright.

Mais maintenant, voici le résultat :

Digg

Crédit Moteur-News

Comme vous pouvez le constater, Digg a quelques problèmes pour faire revenir l’ordre… Beaucoup ont décidé d’aller voir la concurrence et promettent la fin de Digg.

Mise à jour 8h :

Digg vient de fermer temporairement le temps de calmer le jeu :

Digg fermé


Mise à jour 8h20 :

Réouverture de digg.com mais l’un des dirigeants a laissé un billet sur le blog ou il dit qu’il n’y aura plus de censure. C’est à chacun de prendre ses responsabilités. S’il y a poursuite judiciaire de la part de Microsoft, Digg.com fermera et c’est toute la communauté qui aura perdu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.