Sony a du mal à émerger

yoplaboom,

Sony rencontre quelques difficultés avec ses consoles de jeux. La ps2 est en fin de vie(14.2 millions d’unités) alors que la PS3 peine à se lancer avec 5.5 millions d’unités livrés. C’est très en deçà des prévisions. Le marché européen représenterai déjà le 2ème marché juste devant les Etat-Unis en terme de vente Playstation 3 malgré une sortie (très) tardive. A se demander où sont embauchés les analystes financiers…

La psp de son côté continue à avoir des ventes honorables(8.4 millions d’unités) même si elles font pâle figure face à une Nintendo DS très en forme. Mais les ventes de psp sont elles aussi en fort déclin. Il y aurait eut 5.5millions d’unité vendu en moins entre 2006 et 2005.

Sony est en mauvaise posture. Le secteur jeux vidéos était le fer de lance il y a peu encore et permettait d’obtenir un gros boost du groupe Sony. Mais actuellement, c’est tout le contraire car c’est l’un des seuls secteurs à plombé les finances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.