Le w3c préfère le html5 au xhtml2

Yoplaboom,

Depuis quelques mois, on entends de plus en plus parler de html5 et de ses nouveautés. Google montre, depusi quelques temps, un fort intérêt avec le html5. Plusieurs sites populaires (youtube, dailymotion) proposent même une version html5. Le lancement dernièrement de firefox 3.5 ne fait qu’accélérer les choses.

Seulement voilà, le w3c n’a pas encore définit le standard ! Et alors que certains parlent de html5 d’autres voient plutôt xhtml2. Et comme rien n’est simple, il se tire un peu la bourre.

Mais tout cela va rapidement être réglé. Le w3c a tranché, le groupe de travail dédié au xhtml2 va bientôt cessé son activité afin de renforcé l’équipe du html5. Le xhtml2 ne va sans doute pas être abandonné et reviendra, je l’imagine, lorsque le html5 aura été définit, mais jusque là, il est out. pour ceux ayant commencé à rêver du xhtml2, il va falloir se tourner vers le html5 en attendant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.