IBM devient écolo ?

Yoplaboom,

IBM vient d’annoncer qu’il investira 1Milliard de dollars afin d’effectuer des recherches dans le domaine de l’économie d’énergie. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, par cette annonce, Big Blue n’a pas eut un grand élan d’écologie.
Il est clair que ce genre d’annonce est intéressant pour l’image de marque et plus globalement pour la planète entière. Cela signifie que même les grandes entreprises se soucient un peu de l’écologie.

Cependant, ce soucie d’économie d’énergie a aussi un gros intérêt pour IBM. En effet, IBM est spécialisé, entre autre, dans la vente de serveurs. La dépense énergétique de ces machines est astronomiques. Le cout matériel ne représenterai que 50% du coût total d’une machine. Les 50% restant seraient les couts en énergie.

IBM compte appliqué ses recherches directement à ses datacenter. Il espère doubler la puissance de calcul tout en diminuant leur consommation électrique d’ici 3 ans.
A noter que dans le monde des serveurs, l’une des valeurs les plus importantes est le rapport puissance/watt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.