Garder son numéro de téléphone mobile

Yoplaboom !

Ca y’est ! Enfin, on peut changer d’opérateur téléphonique tout en conservant son numéro de téléphone. La directive européenne existe depuis pas mal de temps et est déjà appliqué depuis quelques années dans plusieurs pays… Mais la France est toujours dans les bons derniers…

La procédure existait déjà mais cela nécessitait des efforts sur-humain pour y parvenir. Maintenant, c’est à la charge du nouvel opérateur d’effectuer les opérations de migration. D’après les opérateurs, il faudra maintenant dix jours environ contre plusieurs mois auparavant.

La concurrence devrait s’intensifier car la principale raison qui faisait que l’on ne changeait pas d’opérateur était que l’on perdait son numéro de téléphone. Il fallait prévenir tous son carnet d’adresse du changement et ce n’est pas toujours évident…

L’aspect pervers de la chose est que tout comme le numéro de sécurité sociale, le numéro de téléphone mobile va devenir notre identité tout le long de notre vie… Les paranos vont se réveiller 😀 .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.