Duel PS3 Vs Xbox360 sur Folding@Home

Yoplaboom

Folding@home est un petit programme qui permet d’aider la recherche en effectuant du calcul partagé. Vous installez un petit logiciel. Vous vous inscrivez et lorsque vous n’utilisez plus votre pc, le petit logiciel commence à calculer. Le principe est assez simple, plus il y aura d’ordinateur, plus la puissance de calcul deviendra importante. Ce projet existe depuis pas mal de temps et est développé pas l’université de Stanford. A terme, le but est de faire avancer la recherche dans certaine maladie dont par exemple Alzheimer ou le cancer. Les résultats seront gratuitement rendus publique aux laboratoires de recherche.

Mais revenons à ce fameux duel 🙂 . Il est possible d’installer ce petit logiciel sur une playstation 3.

Statistique Folding@Home

Comme vous pouvez le constatez, la Playstation 3 a une puissance de calcul énorme. Tous le monde a demandé à ce que cette adaptation du programme est lieu sur la Xbox 360 car elle aussi est extrêmement puissante. Mais le créateur du projet Vijay Pande a déclaré :
« C’est possible, quoique le processeur Cell de la PS3 soit bien plus puissant pour nos opérations que le CPU de la Xbox 360. »

Cette déclaration étonne car on le sait sur ce genre de projet, le but c’est de faire avancer la science… Même si la Xbox 360 a un cpu un peu moins puissant, elle offre quand même une puissance bien supérieur à un PC standard. Il ne faut pas oublier aussi que le GPU de la Xbox 360 est lui aussi très puissant, bien plus que celui de la Playstation 3.

folding at home sur PS3
Statistique de Folding@Home

Espérons tout de même qu’ils reviendront sur leur décision…

1 réflexion au sujet de “Duel PS3 Vs Xbox360 sur Folding@Home

  1. même si le gpu est plus puissant que celui de la ps3,en terme de rendement sa serai tojour moi efficasse qu’un CPU,les jeux=le GPU et les calcul ont les laissent aux CPU c’est leurs boulots…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.